Le mercredi 10 mars : Gérer vos publications Facebook / Instagram avec Creator studio Trucs et astuces pour gérer ses publications et animer sa page Facebook et son compte Instagram depuis Creator Studio. Creator Studio est l'outil de gestion des publications Facebook / Instagram pour les gestionnaires de pages souhaitant gérer efficacement leurs publications. Le mardi 16 mars : Présentation des outils de réservation en ligne Open Expérience®. Vous souhaitez maîtriser votre stratégie de commercialisation et d’e-distribution, l’ADT vous accompagne dans l’utilisation et la prise en main des outils Open Expériences®. Et un plus, testez le (ou les) outil(s) vous concernant grâce à la gratuité proposée cette année 2021 (Pour info : Tarif annuel de 180€) ! Le mardi 23 mars : La clientèle Vélo – Pourquoi et comment la cibler ? La Drôme est une destination Vélo par excellence, grâce à divers itinéraires (ViaRhôna, Vallée de l’Isère, …), et aussi à ces parcours Bons Plans Vélo, maillant tout le territoire drômois. La clientèle pratiquant « la petite reine » constitue une cible très pertinente car présente une grande partie de l’année et à fort pouvoir d’achat. Et encore à suivre au mois d’avril : L’agritourisme – Comment mettre en avant cette offre auprès de ces clients ?, Animer et conduire des réunions : quelques outils utiles, …
Des idées de formations en mars et avril « Adapter ses pratiques pour accueillir et conseiller à distance (100% à distance) », dispensée par ½ journées, les matins des 18, 19, 22, 24 mars. Ses objectifs sont : intégrer les contacts à distance comme une étape de la relation clients (mail, téléphone...), utiliser l'accueil à distance comme un outil de promotion d'un site ou d'une destination, incarner une posture commerciale à distance, en cohérence avec ses valeurs, considérer l'accueil à distance comme une rencontre à part entière « Storytelling : se démarquer vraiment et faire agir ses clients » - 100% à distance - 4 modules d’une demi-journée chacun : mardi 30 mars + mardi 06 avril de 9h à 12h30 ; Jeudi 1er avril + jeudi 08 avril de 14h à 17h30 Un des enjeux de l’action de communication consiste à favoriser le passage à l’acte. Notoriété, image et réputation ne servent à rien s’il ne se passe rien ! Communiquer rime désormais avec convaincre et engager. Concevoir un storytelling solide et sincère favorise cet engagement car il répond aux préoccupations que partagent tous les publics.
Pour consulter toutes les formations et s’inscrire : www.trajectoires-tourisme.com |