L'Office de Tourisme et ses partenaires ont travaillé à promouvoir la destination à travers un plan de communication orienté sur la promotion des activités neige et montagne (hors ski). L’Office de Tourisme s’est notamment engagé au côté du CRT PACA, de l’ADET05 et de l’AD04 dans une campagne promotionnelle cross média sous la marque monde ALPES French South. Cette campagne a permis de mutualiser les moyens pour accroître la notoriété du territoire Alpes du Sud et de la marque "ALPES". Ce plan de communication s'est déployé sur différents médias, notamment : France TV national et régional, France TV Replay, dailymotion, 20 minutes, Météo France, La Provence, DiciTV, etc. L’Office de Tourisme a également maintenu sa présence sur des salons pros, toujours sous la marque ALPES : workshop presse à Marseille le 15 octobre et à Montpellier le 24 septembre. Une campagne TV en partenariat avec BFM Dici a été réalisée avec le tournage et la diffusion de deux tournées d’hiver : - Tournée d’hiver à Montclar le 09/02 - Tournée d’hiver Chabanon / Le Grand Puy le 19/02 Enfin, un panneau d’affichage promotionnel 4x3 a été installé sur l'autoroute d'Aix-en-Provence. Nous remercions tous les partenaires pour leur disponibilité et pour l'accueil réservé aux équipes de journalistes. Afin de préparer au mieux les activités neige et les expériences clients 2021-2022, des reportages photos ont été réalisés sur plusieurs thématiques. A destination des télé et du web, ces reportages consolident le stock promotionnel du territoire. Les images sont exploitables et libres de droit pour tous les partenaires et adhérents de l'Office de Tourisme :
- Ski joëring et raquettes (Chabanon) - Ski de rando et raquettes (Le Fanget / Chabanon) - Raquettes et patinoire (Montclar) |