Pour relancer et dynamiser vos ventes, pour rester présent chez vos clients, en cette période compliquée comme tout au long de l’année, proposez des « Bons cadeaux » ! Pour les fêtes de Noël, mais aussi tout autre évènement (anniversaire, mariage, …), les envies de consommer, de faire plaisir, d’acheter un produit original, local … sont intactes chez les consommateurs. Il peut s’agir d’une nuitée en cabane, d’une visite chez un trufficulteur, d’un repas romantique pour deux, d’un stage de peinture, d’une entrée pour cet été dans un parcours aventure en famille ou tout simplement d’une nuit d’hôtel ou chambre d’hôtes avec un cadeau spécial, … Pour la réussite de votre bon cadeau, quelques conseils qui vont convaincre le consommateur : - Proposez des conditions d’utilisation très souples, des reports sans frais, voire une durée de vie étendue ; - Ajoutez de la valeur à votre bon cadeau en proposant par exemple de l’envoyer directement au bénéficiaire en y joignant un petit avant-goût du prochain séjour chez vous (spécialité maison ou locale, …) Si vous souhaitez proposer ou proposez déjà des bons cadeaux : - Veillez à inclure exclusivement des offres que vous produisez vous-même et dont la combinaison ne nécessite pas une immatriculation sur le registre des opérateurs de voyages et de séjours (sauf si vous êtes déjà inscrit sur ce registre auprès d'Atout France) ; - Faites-le savoir sur vos réseaux sociaux et / ou votre site internet en consacrant une page dédiée à vos bons cadeaux ; - Vendez en ligne ces bons cadeaux : l’outil Addock, proposé par l’ADT, répond à ce besoin. Plus d’infos : Découvrir l'outil Addock ; - Envoyez l’information à votre Office de Tourisme pour être référencé gratuitement sur notre page spéciale : Idées cadeaux - 100% Drôme soit pour les bons cadeaux soit pour votre boutique en ligne. Un webcafé sur le sujet vous sera proposé très prochainement. Informations (date et contenu) à suivre sur notre groupe Facebook Pro. |