Au-delà du Plan d’action en BtoC 2021 mis en place depuis le début de l’année, un plan de relance, avec un budget supplémentaire dédié, est initié depuis début mai. Ses objectifs sont de développer l’image et la visibilité de la destination, surtout sur la proximité en cette période de crise sanitaire et de booster les réservations de séjours. Le cœur de cible : H/F 30+, prioritairement sur le marché français : focus sur les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Région Sud - PACA, Ile de France, Région Nord, et Bretagne. Ce plan média est réparti autour de plusieurs actions : - Diffusion du film sur les chaînes nationales TF1 et M6 en télé segmentée, sur des cibles prioritaires définies : 700 000 spots sur 21 jours, du 03 au 24 mai 2021 ; et diffusion dans un dispositif de display vidéo sur 14 jours (du 03 au 17 mai) en appui des spots télé. Plus de 26 000 clics générés vers le site ladrometourisme.com - Campagne digitale via Leboncoin - Partenariat avec Le Routard : 1 page dans le magazine numéro 1 et banniering sur le site web du Routard du 03 au 20 mai. Presque 2 500 clics générés vers notre site ladrometourisme.com - Campagne sponsorisée reliée au film sur le compte Facebook La Drôme Tourisme (du 03 au 20 mai) : plus de 300 000 vues du film sur Facebook et presque 2 300 clics vers ladrometourisme.com - Et au-delà de ce plan de relance, partenariat avec Auvergne Rhône-Alpes Tourisme et la Fédération Régionale de l’Hôtellerie de Plein Air sur une campagne de promotion et de commercialisation de l'offre de l'hôtellerie de plein air, dans un premier temps en France et dans un second temps, en Europe. En savoir plus Des effets du Plan d’actions en BtoC 2021 et de ce Plan de relance qui portent déjà leurs fruits : Depuis la fin du mois d’avril, les réservations sur La Drôme Résa démarrent très fort avec une accélération équivalente à celle de mi-juillet 2020. A début-mai, le chiffre d’affaires atteint celui enregistré fin mai 2019 et celui de début juillet 2020. Si vous souhaitez gérer vos réservations en ligne, qu’il s’agisse d’un hébergement ou d’une activité, l’équipe de l’ADT se tient à votre disposition pour mettre en place l’Open Expériences® (Pour rappel, cet outil est gratuit pour l’année 2021) Si vous constatez une absence de redémarrage de votre activité ou si vous avez des difficultés quant au fonctionnement général de votre établissement (protocoles sanitaires, démarche commerciale, aides financières, …), n’hésitez pas à interpeler l’équipe qui envisagera avec vous les solutions et réponses possibles à apporter. |